Réunion Anti-Fraude des Assureurs de LEst
 
 
 
 
 

Charleroi: il déclare le carjacking de son Audi A5, une petite escroquerie à... 35.000 euros

Charleroi: il déclare le carjacking de son Audi A5, une petite escroquerie à... 35.000 euros
 

La gazette.be du 06 octobre 2015

Jean B était convoqué devant le tribunal ce vendredi, il ne s’y est pas présenté : il sera donc jugé par défaut. S’il est poursuivi, c’est pour une escroquerie à l’assurance. Le 7 août 2009 en effet, il a déposé plainte à la police de Charleroi pour le carjacking de son Audi A5. L’assurance lui a donc remboursé la coquette somme de 35.000 euros. Dans le cours de l’enquête, cependant, la police de Charleroi s’est rendu compte que des détails ne clochaient pas et qu’il s’agissait manifestement d’une escroquerie… D’autant qu’on a trouvé trace d’une transaction, trois jours plus tôt, par laquelle Jean B vendait son Audi A5 à une de ses connaissances pour 23.000 euros et que celle-ci faisait entrer la voiture en Algérie où elle était achetée par une troisième personne, pour 10.000 euros cette fois.

Bref, pas mal d’argent a tourné autour de la limousine allemande. Et aujourd’hui, l’assurance veut récupérer sa mise : 35.000 euros indûment remboursés, ça reste en travers de la gorge… et c’est le genre de pratique qui fait grimper le coût des assurances. Le Parquet a donc demandé une peine « ferme et dissuasive ». Même la Ville de Charleroi réclame 500 euros à l’escroc, « pour le travail inutilement fourni aux policiers » qui ont autre chose à faire…

 

Voir tous les articles parus dans la presse

 
Remonter en haut de page

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus X